Los Angeles pratique #1: faire ses courses

27 mars 2019

Parmi les sujets qui sont abordés par nos visiteurs et qui reviennent fréquemment lors de nos visites guidées de Los Angeles, il y en a un qui concerne l’achat de nourriture pour faire ses propres sandwichs, encas et autres pique-niques.
Bien que nous soyons aux Etats-Unis, pays ou à priori certains aliments comme le pain, le fromage et le jambon par exemple, sont inexistants ou alors “made in USA”, sachez que Los Angeles est une grande, très grande ville et à ce titre, vous trouverez absolument de tout (ou presque) :-).

Nous allons vous donner quelques bonnes adresses où vous pourrez faire vos emplettes et ainsi profiter pleinement du coucher du soleil sur la plage de Santa Monica tout en appréciant votre repas. Let’s go !

Le pain à Los Angeles

Trouver du pain, LE sujet de discussion principal lorsque l’on parle nourriture aux Etats-Unis, et c’est bien légitime tant l’idée est grande auprès des visiteurs venus d’Europe que seuls existent au pays de l’Oncle Sam le pain de mie carré, les pains à burgers ou à hot-dogs ou encore les bagels. Nous vous rassurons tout de suite, à Los Angeles il y a de très très nombreux établissements où vous pourrez acheter du pain (du “vrai” pain au sens européen) et même de la baguette. Hormis les nombreuses boulangeries ouvertes par des expatriés français, certaines chaines de magasins proposent des produits de très bonne qualité.

Boulangeries (pour du pain, viennoiseries et desserts) :

Pitchoun (boulangerie française)
Adresses : 544 S Olive St, Downtown Los Angeles et 8500 Beverly Boulevard
Site internet : https://pitchounbakery.com/

Michellina (boulangerie française)
Adresse : 6333 W 3rd St, Los Angeles, CA 90036 (situé dans le Farmers Market sur la 3ème rue)

La Tropezienne Bakery (boulangerie française)
Adresses : 211 South La Brea Ave, Los Angeles, CA 90036 et 757 S Main St, Downtown Los Angeles
Site internet : http://www.ltbakery.com/

Le Pain Quotidien (chaine belge) – propose différents pains de la baguette au pain complet !
Adresses : nombreux emplacements en ville
Site internet : https://www.lepainquotidien.com/us/en/

La Brea Bakery
Adresses : 468 South La Brea Ave, Los Angeles, CA 90036
Site internet : https://www.labreabakery.com/

Centres commerciaux :

Eataly (la même enseigne que celle de New York) – du pain au fromages en passant par la charcuterie, le top !
Le must pour vous faire un pic-nic royal et admirez le sunset depuis la plage !
Adresses : 10250 Santa Monica Blvd, Los Angeles, CA 90067
Site internet : https://www.eataly.com/us_en/stores/los-angeles/

Whole Foods Market – de nombreux pains différents et de qualité
Adresse : de très nombreux emplacements en ville
Site internet : https://www.wholefoodsmarket.com/

Ralphs – chaine de magasins dit “populaires”, mais en matinée, regardez dans les paniers en osier , vous y trouverez du très bon pain pour faire des sandwichs.
Adresse : de très nombreux emplacements en ville
Site internet : https://www.ralphs.com/

Les fromages et la charcuterie

faire ses courses à los angeles Eataly

Crédit : la.eater.com

Vous trouverez du fromage européen et américain ainsi que de la charcuterie un peu partout dans les centres commerciaux cités précédemment (Eataly demeure le top du top).
Privilégiez toutefois la charcuterie à la coupe et évitez la “mortadella made in USA”.
Regardez dans les rayons, vous aurez l’embarras du choix (même un des jambons les plus célèbre de France est disponible à la coupe dans les magasins Ralphs !). Autrement, rendez-vous dans des “Cheese Shops” que vous n’aurez aucun mal à trouver en ville de Los Angeles.

N’hésitez pas à consulter le site suivant : https://www.timeout.com/los-angeles/shopping/cheese-shop-guide-to-la vous y trouverez de très bonnes adresses !

Les fruits et les légumes

faire ses courses à los angeles fruits et légumes

Crédit : happycow.net

Entre supermarchés et marchés locaux, vous trouverez tous les fruits et légumes dont vous aurez besoin. Les centres commerciaux Whole Foods (très haute qualité), Ralphs ainsi que Gelsons (https://www.gelsons.com/) et Trader Joe’s (https://www.traderjoes.com/) disposent tous d’un choix de produits de qualité.

Les produits courants

faire ses courses à los angeles produits courants

Crédit : vegoutla.com

Pour tous les produits courants dont vous aurez besoin: moutarde, beurre, mayonnaise, ketchup, assaisonnements, etc… etc… ceux-ci sont disponibles dans toutes les grandes surfaces. Privilégiez les magasins type Ralphs car les prix sont généralement inférieurs à Whole Foods par exemple.

Enfin, si vous avez besoin de dentifrice, assiettes en plastique, serviettes, chocolat, etc… nous vous conseillons les magasins “99 Cents Only” (https://99only.com/), les prix pour ces articles sont vraiment canons. Vous pourrez y constituer le stock nécessaire pour votre voyage de plusieurs jours aux USA. Par contre, évitez d’y acheter votre nourriture, les produits ne sont pas toujours de première fraicheur.

Pour conclure :

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de préparer ses propres repas avec des produits de qualité à Los Angeles. Pour cela, n’hésitez pas à regarder dans les rayons des magasins, car ces derniers ne sont pas remplis uniquement de “tranches de pain carrées” et de fromages en tube “made in USA”  🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *