Où manger mexicain à Los Angeles ?

26 mars 2019

Avec une population d’un peu plus de 1.6 millions d’habitants (soit plus de 40% de la population totale de Los Angeles), la communauté latine, essentiellement sud-américaine, est très présente. En arpentant les rues de la ville, vous constaterez que les coutumes de celle-ci y sont bien ancrées et les restaurants qui proposent des plats typiques y sont très très nombreux.
Et si vous profitiez de votre passage à Los Angeles pour goûter à la cuisine mexicaine ? Au pays du hamburger (mais pas que, nous vous rassurons), pourquoi ne pas essayer un des nombreux restaurants mexicains de la Cité des Anges.

Des plats copieux, savoureux et aux tarifs très abordables.


Nous ne pouvons que vous recommandez de tester un restaurant mexicain à Los Angeles. Après plusieurs jours, voir 3 semaines à parcourir l’ouest américain, vous aurez peut-être envie de vous laissez tentez par une cuisine un peu différente.
En général, ces restaurants proposent des plats riches et souvent à des tarifs très compétitifs.
Sur les divers restaurants que nous avons testés, le coût du repas s’élève à env. $40 par personne (yc taxes mais avant pourboire) et comprend un plat du genre Burrito (env. $16), un verre de vin (env. $13) et un dessert (env. $8).
Il n’y a nul besoin de prendre une entrée car le plat est généralement suffisant surtout que l’on vous servira presque systématiquement des nachos en guise d’apéritif, plutôt sympa non ?
Nous vous conseillons quelques établissements où vous pourrez manger mexicain dans une ambiance et une décoration aux couleurs de l’Amérique du Sud.

El Compadre


Ambiance très sympa, musiciens qui donnent le rythme et très bonne nourriture.
Adresses : 7408 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90046
1449 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90026

Casa Vega

manger mexicain à Los Angeles Xasa Vega

Crédit: casavega.com


Belle décoration et très bons plats, attention il y a souvent beaucoup monde (l’établissement est considéré comme “la référence” de la cuisine mexicaine dans la vallée de San Fernando) et l’attente pour obtenir une table en week-end peut durer entre 30 à 45min (hélas, pour les tables de 2 à 4-5 personnes ils n’acceptent pas les réservations, au-delà il est possible de réserver).
Adresse : 13301 Ventura Blvd, Sherman Oaks, CA 91423

El Coyote


Pour l’anecdote, El Coyote est également tristement connu pour être le restaurant où Sharon Tate (à l’époque épouse de Roman Polanski) et ses amis prirent leur dernier repas avant que les disciples de Charles Manson commirent leurs crimes.
Adresse : 7312 Beverly Blvd, Los Angeles, CA 90036

El Paseo Inn


Situé au coeur d’Olvera Street et de ce fait en plein centre historique de la ville de Los Angeles à downtown, El Paseo Inn (le plus ancien bar d’Olvera Street) vous propose de très bonnes margaritas et un guacamole fait sous vos yeux.
Adresse : 11 Olvera St, Los Angeles, CA 90012

Cuisine mexicaine rapide

Vous avez également la possibilité de manger mexicain “sur le pouce”, pour cela, n’hésitez pas à tester un des nombreux food trucs qui sillonnent la ville ou alors arrêtez-vous dans un établissement de type “fast food”

Chipotle

Vous pouvez choisir entre le burrito et le bol (vous vous passez de la pâte et prenez uniquement vos ingrédients dans un bol (bien plus léger que le burrito)). Composez votre plat avec le riz, les haricots et la viande que vous souhaitez et vous pouvez y ajouter la sauce blanche typique et le guacamole. Vous avez la possibilité de manger sur place ou à l’emporter et il existe de très nombreuses adresses à Los Angeles.
Comptez environ $11-$13 par personne pour un burrito (sans boisson).

Trejo’s Cantina (Tacos)

Manger mexicain à Los Angeles, Trejo's

Crédit: latimes.com

A mi-chemin entre le resto et le fast-food, les établissements de l’acteur Danny Trejo proposent des plats typiques et tout comme pour Chipotle, vous avez la possibilité de manger sur place ou à l’emporter.
Des plats gluten-free ou végans sont également disponibles.

La fourchette de prix est sensiblement la même que Chipotle, soit env. $11-$13 par personne.

Conclusion

En conclusion, la cuisine sud-américaine

Il existe une multitude d’autres cuisines sud-américaines à Los Angeles, vous trouverez des restaurants honduriens, péruviens, des grills argentins etc. Alors ne vous privez pas et profitez de votre séjour à Los Angeles pour découvrir tous ces plats venus d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *