Informations COVID-19

Que faire à Los Angeles pour Halloween 2021 ?

1 juin 2020

Vous trouvez qu’en France on ne fête pas assez Halloween ? Vous voudriez le fêter comme dans vos séries / films préférés ? Aucun problème ! Nous vous avons préparé une liste des meilleures activités à faire le jour d’Halloween, mais aussi avant. Des champs de citrouilles, à la chasse aux bonbons, en passant par le labyrinthe de maïs, vous n’allez rien louper. Et comme les américains ont pour habitude de tout faire dans la démesure, vous n’allez pas être déçu !

Comme avec nos visites guidées en français, fêter Halloween à Los Angeles sera une bonne occasion de découvrir de nouveaux quartiers, avec leurs propres ambiances et leurs propres traditions. Alors n’hésitez pas une seconde de plus !

L’HISTOIRE D’HALLOWEEN AUX ÉTATS-UNIS

Que faire à Los Angeles pour Halloween 2021 ?

Nous célébrons Halloween depuis 2500 ans ! Halloween s’appelait à l’origine Samain. Cette fête était célébrée par les Celtes et les Gaulois pour saluer la nouvelle année et les esprits défunts. Au milieu des années 1800, après que la maladie de la pomme de terre ait touché l’Irlande, les Irlandais ont immigré aux États-Unis. Ils y ont apporté leurs contes et légendes, y compris celle de Jack O’lantern. Samain devient Halloween à la fin du 18e siècle et devient par la même occasion une fête nationale aux États-Unis. Halloween est en fait une abréviation de « All Hallows Eve », littéralement : la veille de la Toussaint.

SE RENDRE DANS UN PUMPKIN PATCH À LOS ANGELES

Que faire à Los Angeles pour Halloween 2021 ?

Les pumpkin patches (champs de citrouilles) sont des endroits typiques d’Halloween pour tous les américains. À Los Angeles vous aurez largement le choix car la ville en regorge. Nous avons sélectionné pour vous, les deux meilleurs pumpkin patches pour que vous soyez certain de passer un bon moment en famille !

Mr. Bones Pumpkin Patch

Sûrement l’un des Pumpkin Patches les plus célèbres et des plus instagrammables de Los Angeles, Mr. Bones ouvre chaque année ses portes à l’occasion d’Halloween, et ce depuis 1987. En plus de cueillir les fameuses citrouilles, vous pourrez profiter d’un tas d’activités comme des châteaux gonflables, des promenades à poney, un zoo pour enfants, du maquillage, des spectacles, un labyrinthe de paille, et même des chèvres, moutons et canards. Sur place ouvrez l’oeil, il n’est pas rare que des célébrités de Los Angeles s’y rendent avec leurs enfants.

Adresse : 10100 Jefferson Boulevard, Culver City
Date :
Du 4 au 29 octobre 2021
Horaires : Tous les jours de 9h à 21h
Entrée : À partir de 15$

Shawn Pumpkin Patch

Si vous recherchez un Pumpkin Patch familial, convivial et à moindre coût, foncez vers les Shawn Pumpkin Patches ! Le premier, le plus grand, se situe à Culver city. Le second, plus petit, se situe directement dans Los Angeles. L’entrée et le parking sont gratuits, et les attractions proposées sont à 3 ou 6$. En plus du champ de citrouilles, profitez des nombreuses attractions proposées aux enfants. Entre autres, petit train, labyrinthe de bottes de paille, mini zoo, château gonflable, et bien d’autres surprises encore !

Adresse : 6020 W.   Jefferson Blvd, Culver City
3443 S. Sepulveda Blvd, Los Angeles
Date :
Octobre 2021
Horaires : Dim-Jeu 9h/20h ; Ven & Sam 9h/21h
Entrée : Gratuite
Site web : Shawns Pumpkin Patch

S’AVENTURER DANS LE LABYRINTHE DE MAÏS DE FORNERIS FARM

Que faire à Los Angeles pour Halloween 2021 ?

Vous pensiez que les labyrinthes de maïs n’existaient que dans les films d’horreur ? Et bien pas du tout ! Osez vous aventurer dans le labyrinthe géant de maïs de Forneris Farm. Grand de 16 187 m², il vous faudra compter une heure pour en sortir. En plus de l’impressionnant labyrinthe, vous pourrez profiter de spectacles, d’une impressionnante sélection de citrouilles, de promenades en tracteur commentées dans les champs de maïs et la ferme. Vous y trouverez également un espace dédié aux enfants, avec au programme : un mini-labyrinthe de bottes de foin, un toboggan gonflable, un zoo, des promenades à poney le week-end.

Entrée : 15$ du lundi au vendredi ; 20$ samedi et dimanche ; Gratuit pour les -2ans.
Date : Octobre 2021
Horaires : Tous les jours de 9h à 17h
Adresse : 15200 Rinaldi Street, Mission Hills
Site web : Forneris Farms

SE FAIRE PEUR À LOS ANGELES

Que faire à Los Angeles pour Halloween 2021 ?

Vous êtes à la recherche du grand frisson ? Tous les ans pour Halloween, à la nuit tombée, le vieux zoo du Griffith Park se transforme en un lieu terrifiant pour accueillir Los Angeles Haunted Hayride. Au programme : des activités sous forme d’histoires toutes plus terrifiantes les unes que les autres, le tout dans un effrayant décor de film d’horreur.
Attention cette activité est déconseillée aux enfants de moins de douze ans.

Entrée : de 27 à 60$
Date : Octobre 2021
Horaires : Tous les jours de 19h à Minuit
Adresse : Griffith Park (Old Zoo) 4730 Crystal Springs Dr. Los Angeles
Site web : Los Angeles Haunted Hayride

Tant que vous êtes au Griffith Park, pourquoi ne pas profiter de notre excursion jusqu’aux lettres Hollywood depuis Griffith Park ? Vue à couper le souffle garantie !

FÊTER HALLOWEEN DANS UN PARC D’ATTRACTIONS À LOS ANGELES

Que faire à Los Angeles pour Halloween 2021 ?

Passer Halloween à Universal Studios Hollywood

Crédit : Jeremy Thompson flickr.com

C’est un classique, fêter Halloween dans un parc d’attractions est une valeur sûre. Mais attention, les deux parcs que nous vous avons sélectionné ne se contentent pas de placer quelques citrouilles sculptées par-ci par-là. Ils se transforment complètement pour vous immerger dans une terrifiante ambiance d’Halloween.

Universal Studios Hollywood

Pour Halloween, Universal Studios Hollywood s’habille de son apparat le plus terrifiant pour effrayer petits et grands. De nombreuses attractions inédites sont mises en place spécialement pour l’événement, des shows spéciaux ont également lieu, et partout dans le parc des créatures en tout genre rodent.

Adresse : 100 Universal City Plaza, Universal City
Site web : Universal Studios Hollywood Halloween Horror Nights

Knott’s Scary Farm

Beaucoup moins connu qu’Universal Studios, Knott Berry Farm est un parc d’attractions situé à Buena Park. Une fois par an, pour Halloween, Knott Berry Farm devient Knott’s Scary Farm, le plus terrifiant des parcs d’attractions. Le parc se transforme entièrement pour l’occasion. Vous y trouverez treize labyrinthes et attractions uniques et hantées, une dizaine de spectacles sinistres et plus de 1 000 créatures horrifiantes tapies dans le brouillard qui se cachent dans tous les coins du parc. Si vous vous y rendez, ne manquez pas la maison hantée, c’est la plus ancienne des États-Unis.

Adresse : 8039 Beach Blvd, Buena Park
Site web :
Knott’s Scary Farm

FAIRE LA CHASSE AUX BONBONS À LOS ANGELES

Que faire à Los Angeles pour Halloween 2021 ?

Parce que nous savons que la chasse aux bonbons est un rituel primordial d’Halloween, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs quartiers où se rendre pour Halloween. Petit conseil pour avoir le plus de bonbons possible, sortez votre plus beau (ou plus effrayant) déguisement et sonnez aux portes en criant “Trick or treats ?” !

Si vous souhaitez avoir des frissons

Angelino Heights fait parti des quartiers les plus anciens de Los Angeles. Rendez-vous y à la nuit tombée, frissons garantis en se baladant entre les maisons victoriennes vieilles de plus de cent ans et ses sombres et mystérieux manoirs. Si vous voulez vivre l’expérience à fond, dirigez-vous vers Douglas Street et Carroll Avenue, vous y trouverez le célèbre manoir des sœurs Halliwell de “Charmed”, mais aussi la maison du clip “Thriller” de Michael Jackson. Beverly Hills, n’est surement pas le premier endroit auquel vous pensez pour fêter Halloween. Et pourtant à Beverly Hills il n’y a pas que le prix du mètre carré qui fait peur ! La “Beverly Hills Witches House” semble être tout droit sortie d’un film d’horreur. Osez passer la clôture grinçante, aventurez-vous derrière les arbres noueux, et comme récompense profitez d’un gros butin de friandises !

Pourquoi ne pas découvrir Beverly Hills à bord d’une Coccinelle cabriolet avec chauffeur ? Profitez de notre tours en cabriolet !

Si vous souhaitez profiter d’Halloween mais aussi d’une belle balade

Faites votre chasse aux bonbons dans les canaux de Venice Beach. Dans ce quartier, les habitants jouent le rôle à fond ! Les maisons sont décorées, les habitants sont déguisés et les distributions de friandises sont particulièrement généreuses. En plus de passer un bon moment, vous pourrez profiter de l’ambiance détendue de Venice Beach au milieu des barques, des petits ponts et des ruelles étriquées. Sinon, rendez-vous dans le quartier de Sierra Madre. Situé à l’Est de la ville, au-dessus de Pasadena, Sierra Madre, est réputé pour ses maisons et bungalows d’artisans nichés dans les montagnes de San Gabriel. Pour Halloween, le quartier s’habille d’une parure de squelettes, de citrouilles sculptées, et de toiles d’araignées.

Si vous voulez repartir avec un gros butin de friandises

Toluca Lake est le quartier idéal pour une chasse aux bonbons plus que rentable. Toluca Lake est connu pour avoir été le lieu de résidence du célèbre acteur et humoriste Bob Hope. Le soir d’Halloween, Bob Hope distribuait des friandises et même des jouets à tous ceux qui venaient sonner à sa porte. Depuis, bien que Bob Hope ait disparu, la tradition a perduré et les habitants se montrent très généreux ! Redondo Beach organise chaque année, à l’occasion d’Halloween, une grande fête de quartier. À partir de 16h, les habitants et les 300 magasins qui composent le quartier, vous accueilleront pour une chasse aux bonbons ! Après avoir récupéré un maximum de bonbons, vous pourrez aller diner dans l’un des restaurants du quartier.

Si vous avez de jeunes enfants

Santa Monica organise chaque année “Halloween Hop” de 15h à 18h. C’est l’endroit idéal pour un Halloween en famille. Vous pourrez vous balader dans la rue commerçante ainsi que dans le quartier résidentiel voisin, sans stress.

 

SE RENDRE AU WEST HOLLYWOOD HALLOWEEN CARNAVAL

Que faire à Los Angeles pour Halloween 2021 ?

West Hollywood Halloween Carnaval à Los Angeles

Crédit : WeHoCity flickr.com

Le West Hollywood Halloween Carnaval a débuté en 1987 comme une simple fête de quartier où pouvait se réunir toute la diversité culturelle de Los Angeles. Aujourd’hui ce carnaval accueille 500 000 personnes ! Au programme : des milliers de costumes incroyables, des spectacles époustouflants, des danseurs et des artistes en tout genre, des concerts, des DJ. Une fête haute en couleur, plus fun qu’effrayante !

Date : Le 31 octobre 2021 de 18h à 23h 
Tarif :
 Gratuit
Adresse : Santa Monica Boulevard
Site Web : West Hollywood Halloween Carnaval

Pour en savoir plus sur ce quartier haut en couleurs, laissez-vous surprendre lors d’une visite guidée privative de West Hollywood !

CÉLÉBRER EL DIA DE LOS MUERTOS À LOS ANGELES

Que faire à Los Angeles pour Halloween 2021 ?

Dia de los Muertos se tient chaque année, un peu après Halloween, le 2 novembre. C’est une fête d’origine mexicaine, dédiée aux ancêtres. Pour l’occasion, femmes et hommes sont vêtus de vêtements sombres, le visage peint en blanc, et portent des bouquets de fleurs mortes ; les enfants portent des masques de squelettes en papier mâché. Vous pourrez également voir de nombreuses représentations de crânes partout dans Los Angeles. Symboles de la mort, ils sont peints sur les visages, ou réalisés en céramique pour être posés près des autels. Ça vous dit quelque chose ? Vous avez surement dû voir le film d’animation de Walt Disney “Coco”. À Los Angeles où la communauté mexicaine est particulièrement importante, Dia de los Muertos se fête dans toute la ville. C’est un événement important à ne pas manquer ! C’est pourquoi nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour passer un dia de los Muertos réussit.

Participez au San Pedro’s Dia de los Muertos Festival

Impossible de louper ce festival ! Découvrez les traditions de Dia de los Muertos dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Au programme : des concerts et des spectacles d’artistes traditionnels et contemporains latino-américains, des produits d’artisanat, beaucoup de cuisine latino-américaine (rien que pour ça, ça vaut le détour !), des ateliers de maquillage et de création pour enfants.

Tarif : Entrée gratuite
Date : Le 28 octobre 2021 de 15h à 21h
Adresse :
398 West 6th Street, San Pedro
Site web : San Pedro Day of the Dead

Aller au Dia de los Muertos Festival de Olvera Street

Tous les soirs pendant 8 jours, Olvera Street, située dans le quartier de El Pueblo, s’anime pour des processions. La journée, vous pourrez assister à des spectacles, des danses traditionnelles, des peintures sur le visage et d’autres activités. En début de soirée, à la lumière des bougies, des purifications cérémoniales et des bénédictions auront lieu. Après chaque procession, un “pan de muerto” (un petit pain) et du “champurrado” (une boisson chaude mexicaine) seront servis.

Tarif : Entrée gratuite
Date : Du 24 octobre au 2 novembre 2021
Adresse : Olvera Street
Site web : Olvera Dia de los Muertos Festival

Envie de découvrir une autre facette de Los Angeles ? Profitez de notre visite guidée de Little Tokyo et de Downtown Los Angeles avec ses oeuvres de street art !

Se rendre au Dia de los Muertos de Hollywood Forever

Hollywood Forever est un cimetière fondé en 1899. C’est le lieu de repos final de centaines de légendes d’Hollywood, comme Judy Garland, Rudolph Valentino et bien d’autres. Une fois par an, au moment de Dia de los Muertos, le cimetière ouvre ses portes au grand public. En vous y rendant vous pourrez assister à une procession traditionnelle avec des bénédictions aztèques, des spectacles de groupes de danse et de musique régionaux répartis sur quatre scènes, une exposition d’art au Cathedral Mausoleum, une zone de projet artistique pour les enfants, de l’artisanat, et des vendeurs de nourriture mexicaine. On vous recommande de venir avec votre plus belle tenue de squelette, pour pourquoi pas, participer au concours de costumes.

Tarif : 20$
Date : Le 2 novembre 2021
Adresse :
Hollywood Forever Cemetery, 6000 Santa Monica Blvd. Los Angeles
Site web : Dia de los Muertos Hollywood Forever

 

Comme vous pouvez le constater, à Los Angeles, Halloween c’est une tradition qu’on ne prend pas à la légère. Alors n’hésitez plus, participez à l’une de ces activités et imprégnez-vous de l’ambiance des fêtes américaines !

Alors ? Quel sera votre programme pour un Halloween à Los Angeles ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *