Où voir des décorations de Noël à Los Angeles ?

17 décembre 2018

Jingle Bells, Jingle Bells… Les Américains ont toujours été friands de décorations de Noël à l’approche des fêtes de fin d’année et les Angelenos (les habitants de Los Angeles) n’échappent pas à la règle. Enseignes de magasins, sites touristiques, mais également concours de la maison la plus joliment décorée, la Cité des Anges se pare de 1000 feux pour célébrer cette période festive.

Alors si vous êtes ou serez de passage à Los Angeles durant ces prochaines semaines, voici un petit tour d’horizon des principaux sites où vous pourrez admirer certaines des plus belles illuminations de Noël.

Candy Cane Lane (Woodland Hills)

les décorations de Noël à Los Angeles

Décorations de Noël à Los Angeles et les maisons décorées de Candy Cane Lane

Crédit : kid101.com

Voici bien LE spot à voir absolument !!! Notre véritable coup de cœur ! Tout l’état d’esprit des fêtes de Noël à l’américaine ! Sur plus de 8 blocs, baladez-vous en voiture ou profitez de faire une balade à pied et découvrez le spectacle féérique des maisons décorées pour célébrer les fêtes de fin d’année ! Des jardins aux toitures, les illuminations sont omniprésentes. Des Pères Noël, des traineaux, des sapins, des petits lutins, des animaux, etc., etc., et bien évidemment des « Candy Cane » (ces sucreries en forme de canne et de couleurs rouge et blanche) ornent toutes les maisons du quartier.

Adresse : 5966 Lubao Ave, Woodland Hills

The Grove LA et le Farmers Market

le Père Noël s’invite à Los Angeles

Le centre commercial en plein air « The Grove LA » et le Farmers Market (attenant au Grove) font toujours les choses en grand ! Les décorations et les illuminations sont sublimes et cerise sur le gâteau, chaque soir du 19 novembre au 25 décembre, la neige (fausse évidemment) recouvre de son manteau les ruelles du site.

Adresse : 189 The Grove Dr, Los Angeles

Descanso Gardens – la forêt enchantée

Les illuminations de Noël à Los Angeles

Même s’il ne s’agit pas spécifiquement de décorations sur le thème de Noël, baladez-vous au milieu de cette forêt qui pour l’occasion offre un paysage multicolore. Étonnants et amusants, les jeux de lumière mis en place vous plongeront dans une ambiance fantaisiste inoubliable. Des stands de chocolat chaud vous aideront à vous réchauffer.

Adresse : 1418 Descanso Dr, La Cañada Flintridge

Les canaux de Venice

Balade de Noël à Los Angeles

où voir des décorations de Noël lors d'une visite à Los Angeles et à Venice

Crédit : Alaindemour

Le romantisme de Noël sur les canaux de Venice ! Les petits ponts qui enjambent les canaux se parent de guirlandes lumineuses et repoussent encore plus loin la quiétude et la beauté du site déjà bien présentes tout au long de l’année. 

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de découvrir ce site magique avec notre visite guidée en vélo de Santa Monica et Venice Beach

Adresse : Venice Canals, Venice

Rodéo Drive (Beverly Hills)

Les illuminations de Noël à Los Angeles

Décorations de Noël à Los Angeles et Beverly Hills

Crédit : lovebevhills

Sans vouloir concurrencer les décorations de la 5ème Avenue de New York, la fastueuse rue de Rodéo Drive à Beverly Hills, est à cette période de l’année, encore plus luxueuse et féérique qu’à son habitude. Les palmiers illuminés et autres boules de Noël géantes et scintillantes vous guident jusqu’au Boulevard Wilshire tout en longeant la très chic Via Rodéo.

Adresse : 469 N Rodeo Dr, Beverly Hills

Chez Mickey ou Harry Potter

La magie de Noël à Los Angeles

Décorations de Noël à Disneyland et aux Studios Universal Hollywood

Crédit : HarshLight

Vous aurez peut-être envie de combiner la féérie de Noël et la découverte d’un parc à thèmes de Los Angeles et son agglomération ? Alors direction Disneyland ou les Studios Universal à Hollywood et laissez-vous transporter par la magie de ces lieux tout spécialement décorés pour célébrer l’esprit de Noël.

Et croyez-nous, il n’y aura pas que les enfants qui auront les yeux qui pétillent !

Adresse de Disneyland : Disneyland Park, 1313 Disneyland Dr, Anaheim
Adresse des studios Universal :
Universal Studios Hollywood, 100 Universal City Plaza, Universal City

Faire du patin à glace à Los Angeles

S’amuser pour Noël à Los Angeles

Si vous désirez rester dans Los Angeles et partager un bon moment avec vos amis ou votre famille tout en ressentant les frissons que procure la saison hivernale, rendez-vous sur une des 4 principales patinoires extérieures qui sont aménagées durant le mois de décembre. Pour exemple, Pershing Square situé en plein cœur du centre-ville de Los Angeles, est un parc qui, tout au long de l’année, accueille des concerts, des marchés… et une patinoire au moment des fêtes de Noël ! Un parc que nous vous faisons découvrir lors de notre visite guidée de Downton Los Angeles.

Adresse à Los Angeles : Pershing Square, 532 S Olive St, Los Angeles / Staples Center, 1111 S Figueroa St, Los Angeles
Adresse à Santa Monica :
 1324 5th St, Santa Monica
Adresse à Burbank : The Rink in Burbank, 275 E Olive Ave, Burbank

 

N’oubliez pas que Los Angeles est une ville très étendue et que celle-ci ressemble parfois à un nombre incalculable de petits villages assemblés les uns aux autres, alors un conseil supplémentaire pour terminer : baladez-vous en voiture dans la ville, parcourez les rues qui desservent les quartiers résidentiels et vous pourrez encore admirer des dizaines et des dizaines de décorations privées qui sont parfois de vraies pépites !

 

Carte des décorations de Noël à Los Angeles

où trouver les illuminations de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *