Où voir des stars à Los Angeles ?

18 février 2019

Los Angeles est bien évidemment célèbre pour son Walk of Fame, Beverly Hills et les studios de cinéma, mais ne nous le cachons pas, lors d’un séjour à Los Angeles, qui n’a jamais espéré, dans un coin de sa tête, croiser le chemin d’une des nombreuses célébrités qui habitent la Cité des Anges.

Lors de nos visites guidées de Los Angeles, vous êtes nombreux à nous demander s’il est possible de rencontrer des « people » et quels sont les lieux où se rendre pour avoir une chance de les rencontrer.

Tout d’abord, même s’il existe bien évidemment des « hots spots » people à Los Angeles, sachez que pour beaucoup de célébrités, Los Angeles est leur lieu d’habitation et à ce titre, elles vont au Starbucks du coin, au marché local ou dans les magasins d’alimentation comme vous et moi (ou presque) !

Là ou parfois la tâche se complique, c’est de les reconnaître.

Très souvent, les personnages publics ont l’air différents dans la vie de tous les jours par rapport à l’image que nous en avons lorsque nous les voyons à la télévision.

Les célébrités peuvent très bien sortir en tenue décontractée, en jogging voire même sans maquillage pour certaines.

Mais rien n’est impossible, il faut ouvrir l’œil, miser un peu sur la chance et avec les quelques conseils que nous vous donnons ci-après, vous pourrez peut-être rencontrer votre star préférée.

Conseil numéro 1 : les périodes les plus propices

Voir des stars à Los Angeles

Même si les célébrités arpentent les rues de Los Angeles toute l’année, les mois de janvier et février sont souvent les plus propices à faire ce type de rencontre.

C’est en effet durant ces 2 mois qu’ont lieu les principales remises de récompenses du cinéma et/ou de la musique (Oscars, Grammy, Golden Globes, etc).

Ne vous découragez pas, généralement programmée en septembre, la cérémonie des Emmy Awards (qui sont les récompenses de la télévision américaine) attire également les people.

Conseil numéro 2 : assistez à une remise d’étoile sur le Walk of Fame

Voir des stars à Los Angeles

Voir des stars à Los Angeles - pink

Comme vous pouvez le voir, nous étions très près de la chanteuse Pink !

Un des événements qui à lieu durant toute l’année à un rythme moyen de 2 par mois et qui vous garantira d’apercevoir une célébrité (voire prendre un selfie avec elle) est la remise de son étoile sur Hollywood Boulevard.

Vous pouvez trouver le programme de remise des étoiles ici.

Attention, si la personne qui reçoit son étoile est de notoriété mondiale, prenez vos avances !

Étant donné que le nombre de spectateurs autorisés à pénétrer dans la zone réservée au public, est limité, soyez au minimum 1.5h en avance sur le lieu de la cérémonie. On vous remettra alors un petit bracelet à mettre à votre poignet et il faudra le montrer à la sécurité pour accéder à cette « fan zone », dans le cas contraire : pas de bracelet, pas d’accès.

L’avantage de ce genre de cérémonie, est que très souvent la célébrité est accompagnée par d’autres… célébrités qui sont présentes pour faire un discours.

Vous avez donc la possibilité de voir 1, 2 ou 3 personnalités célèbres.

Nous avons vécu cette expérience le 5 février dernier avec la remise d’étoile de la chanteuse Pink qui était accompagnée de l’animatrice de télévision et comédienne Ellen DeGeneres.

Conseil numéro 3 : fréquentez les « hots spots » people

Voir des stars à Los Angeles

Voir des stars à Los Angeles - Rodeo Drive

Rodeo Drive à Beverly Hills – Crédit: BuckitDream

Certains établissements de Los Angeles sont connus pour accueillir fréquemment des célébrités. Il s’agit souvent de bars, de restaurants mais encore de magasins ou de lieux en ville de LA. Alors peut-être pourrez-vous profiter de prendre l’apéritif ou un repas tout en apercevant telle ou telle célébrité.

Bars – restaurants :
The Ivy : 113 N Robertson Blvd, Los Angeles, CA 90048
Catch : 8715 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069
Craig’s : 8826 Melrose Ave, West Hollywood, CA 90069
Chateau Marmont : 8221 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90046
Mastro’s Steakhouse : 246 N Canon Dr, Beverly Hills, CA 90210
Avra : 233 N Beverly Dr, Beverly Hills, CA 90210
Le Nobu : 22706 CA-1, Malibu, CA 90265
Il Pastaio : 400 N Canon Dr, Beverly Hills, CA 90210

Lieux :
Rodéo Drive et Beverly Drive à Beverly Hills
The Grove and The Farmers Market : 189 The Grove Dr, Los Angeles, CA 90036
A un match d’une des équipes de Los Angeles (Les Lakers – NBA attirent le plus grand nombre de célébrités) au Staples Center : 1111 S Figueroa St, Los Angeles, CA 90015
Le Brentwood Country Mart : 225 26th St, Santa Monica, CA 90402
Dans n’importe quel Starbucks Cafe ou les magasins spécialisés en produits bio : Whole Foods, Erewhon par exemple.

Conseil numéro 4 : assistez à un tournage en extérieur

Voir des stars à Los Angeles

Voir des stars à Los Angeles - Danny Trejo

Rencontre avec l’acteur Danny Trejo sur le tournage des Experts Los Angeles.

Avec une moyenne d’env. 100 tournages par jour en extérieur (film, série, shooting photo, etc.) vous aurez beaucoup de chance de tomber sur un « set ». Même si ceux-ci peuvent se dérouler un peu partout en ville de Los Angeles, le plus grand nombre d’entre eux à lieu dans le Downtown (centre-ville) de Los Angeles.

Il est très difficile d’approcher une star pendant qu’elle est occupée à faire son travail, essayez de repérer le lieu où celles-ci vont se restaurer. Il se peut qu’en faisant des grands gestes, la célébrité (qui à ce moment-là est dans un état d’esprit plus relax) vienne vers vous pour vous signer un autographe.

Conseil numéro 5 : repérez les paparazzi

Voir des stars à Los Angeles

Si vous vous promenez dans les rues de Beverly Hills par exemple ou aux abords des lieux que nous avons mentionnés dans notre conseil numéro 3, vous remarquerez certainement la présence de paparazzi. Faites leur confiance, en général ceux-ci (même si de temps en temps ils sont comme tout le monde, c’est-à-dire à attendre que la chance se présente) sont souvent au fait des déplacements des célébrités. Alors soyez patients, restez dans les environs, il y a de fortes chances pour qu’une star soit dans les parages ou dans l’établissement concerné.

Reconnaître un paparazzo type : casquette à l’envers, barbe de quelques jours, appareil photo ou caméra à la main, objectif photo imposant et très souvent un sac à dos.

Conseil numéro 6 : le contact avec la célébrité et comment se comporter

Voir des stars à Los Angeles

Euréka, vous avez repéré Brad Pitt qui sort du Starbucks local.

Maintenant il va falloir l’approcher. Rien de plus simple, allez-y tout naturellement !

N’ayez aucune crainte à aborder la star, mais respectez quelques règles élémentaires :

  • Soyez courtois
  • Parfois, pris par le stress, vous n’êtes pas sur à 100 % qu’il s’agit bien de lui, alors posez-lui la question (évitez tout de même de vous tromper sur son nom et de le confondre avec quelqu’un d’autre :-).
  • Dites-lui que vous êtes de passage et d’où vous venez (certaines célébrités parlent très bien le français).
  • Flattez-le un peu 🙂 n’hésitez pas à lui dire qu’il est par exemple le meilleur dans son domaine et que vous êtes son plus grand fan.
  • Demandez poliment si vous pouvez faire une photographie avec lui et/ou s’il veut bien vous signer un autographe.
  • Enfin remerciez-le et souhaitez-lui bonne chance pour la suite de sa carrière.

Par contre, si vous voyez que le contact ne s’opère pas comme espéré ou que la célébrité à l’air pressée, stressée, de mauvaise humeur etc. ou qu’elle refuse de s’arrêter ou de vous parler, n’insistez pas ! Vous ne ferez qu’aggraver la situation.

Évitez également d’aborder les « people » dans les situations suivantes :

  • Lorsqu’elles sont en train de manger au restaurant, surtout si elles sont accompagnées (si vous n’êtes pas pressés, attendez à l’extérieur de l’établissement qu’elles aient fini de manger et qu’elles sortent).
  • Si la célébrité est seule avec son/ses enfants (si l’époux, l’épouse ou la nounou l’accompagne, le contact sera facilité).

Maintenant que vous avez toutes les informations pour vous aider à rencontrer votre idole, équipez-vous de votre appareil photo ou smartphone, d’un crayon et d’un bout de papier et gardez toujours l’œil bien ouvert, parfois les stars sont plus proches de vous que vous ne le pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *